mercredi 31 octobre 2018

Haut Dolman Jalie 3352 à Manches Longues (2)

Même si je n'arrive pas à mettre des articles sur le blog régulièrement, je suis contente car j'arrive à coudre fréquemment ces derniers temps, je garde un bon rythme, du coup je ne perds pas la main donc je n'ai pas peur de me lancer dans le projet suivant… c'est une bonne dynamique !

Dans mon article du 22 septembre je vous montrais mes derniers achats de tissus, 4 jerseys qui avaient tous un usage prévu et un mois après je les ai tous utilisés.

Le tissu noir a servi pour les manches de mon 1er Dolman à manches longues, le tissu jaune a servi pour les manches du 1er Nico à manches longues pour Ethan, le tissu à motifs oranges a servi pour le 2ème Nico à manches longues pour Ethan et le rose pour ce deuxième Dolman à manches longues.

A une époque j'achetais du tissus (et c'était un peu pareil pour la laine !!) parce qu'il me plaisait mais sans savoir ce que j'allais en faire… du coup j'en prenais un mètre, je le rangeais précieusement et c'est comme ça que j'ai un stock conséquent qui dort depuis 10 ans. Bon j'en ai vendu une partie sur eBay à une époque, et je ne perds pas espoir de trouver un jour une utilisation pour chacun d'entre eux mais j'ai changé de façon de faire, je préfère acheter pour un projet précis cela évite d'avoir trop de restes aussi. Ma technique semble fonctionner puisqu'en un mois j'ai utilisé les tissus commandés. Bien sur il me reste des chutes et certaines conséquentes mais je considère que je m'améliore !!

Voici donc le deuxième T-shirt Dolman à manches longues 3352 de Jalie, le cinquième en tout, réalisé avec un seul tissu uni, le rendu est vraiment différent du précédent, et il reste très confortable.
Je me suis rendue compte en les recadrant que les photos sont un peu floues… On voit tout de même bien le résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire