mercredi 2 mai 2018

Tunique Be Pretty - Atelier Scämmit

Je vous montrais ici mes achats de patrons à l'Atelier Scämmit ainsi que du tissu pour réaliser la tunique Be Pretty.

Ces derniers temps j'avais plutôt cousu des modèles en jersey ou des housses de coussin mais rien de très compliqué.

Même si la tunique a l'air simple, il y a tout de même quelques points qui en font un modèle plutôt élaboré et surtout particulièrement bien fini.

En ouvrant le livret d'explication j'ai bien failli faire une attaque car elles sont succinctes et les photos sont en noir et blanc et pas très grandes...  mais heureusement il y a une vidéo sur le site où tout est expliqué pas à pas et sans elle je n'aurai jamais pu réaliser la tunique !

Ce qui est très sympa aussi avec ce modèle c'est qu'on peut le décliner. On peut mettre des froufrous dans le dos, sur le devant également il me semble, faire des manches droites ou bien des bas de manche comme sur un chemisier et un bas droit ou arrondi. On peut même en faire une tunique longue pour faire une robe.


J'ai choisi de ne pas mettre de froufrou, les bas de manches droits mais le bas arrondi.

Quand je parlais des finitions, il y a des pinces de poitrine (qui pour moi sont trop hautes d'environ 2 cm il faut que je règle ce problème pour la prochaine !!), une parementure doublée (souvent on a le thermocollant qui gratte à même la peau), un pli creux dans le dos et des coutures à l'anglaise qui font que même l'intérieur des coutures sont propres.

Même si j'avais une forte appréhension avant (et pendant) de réaliser ce modèle je suis ravie du résultat, malgré le petit souci des pinces mais que je ne manquerai pas de régler pour la prochaine fois. J'avais acheté de quoi réaliser 2 tuniques pour 11 € de tissu, celle ci a donc du me revenir à 5,50 € de tissu + la bobine de fil et le thermocollant. Le tissu est assez fin donc pas trop chaud et plutôt agréable à porter.

La coupe est plutôt classique et déclinable à l'infini.

Je recommande vivement les modèles de l'Atelier Scämmit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire