samedi 12 mai 2018

Carnet de voyage : Avril 2018 Chateau de Cheverny

Je vous racontais la semaine dernière notre visite au château de Chenonceau, cet après midi là nous sommes allés visiter le château de Cheverny qui n'est pas très loin (environ 30 km).

Le petit gars c'est Hugo !! 
J'avais vu dans une émission Echappée Belle sur France 5 ce château et j'avais eu envie d'aller le visiter. Ce château a inspiré Hergé pour le château de Moulinsart dans Tintin, et on trouve une expo Tintin là bas.

Tout d'abord nous avons visité le château en lui même. Contrairement à Chenonceau où on peut rentrer dans les pièces ce château se visite depuis le couloir, on peut simplement passer la tête par la porte pour voir l'intérieur, j'ai trouvé ça un peu dommage.

Lorsqu'on y était il y avait en même temps une expo Légo / Fables de La Fontaine, donc dans tout le château il y avait des fables illustrées en Légos... Je suis ni spécialement fan de légos, ni des fables de La Fontaine et j'ai trouvé que ça n'avais aucun rapport avec le reste du château...

La salle à manger avec déco de Pâques
Le corbeau et le renard
Le loup et l'agneau
Le lièvre et la tortue

La photo carte postale ! 
Le parc est très grand et bien entretenu on peut s'y balader librement, il y a aussi un potager qu'on peut visiter.

Nous avons poursuivi avec l'expo Tintin (on peut prendre seulement l'entrée du château et pas l'expo). Nous avons été très déçus. A l'entrée on nous a dit que c'était une expo interactive, de ne pas hésiter à répondre au téléphone s'il sonnait ou appuyer sur les boutons. Il y a le labo du professeur Tournesol où on peut appuyer sur des boutons qui font des bruits ou de la lumière, et dans une pièce le téléphone sonne... mais nous n'avons rien appris sur Tintin, c'est une balade dans les décors de la BD (et encore...).

En résumé, nous avons trouvé que cette visite n'était pas aussi bien que celle du château de Chenonceau et je ne recommande pas spécialement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire