lundi 14 mai 2018

Cake facile

Il y a des recettes comme celle du cake qui semblent tout à fait basiques car ce sont des grands classiques et pourtant ce n'est pas facile de trouver la bonne recette. Si vous cherchez des recettes de cake sur internet ou même dans les livres, il en existe des milliers et difficile de savoir laquelle sera la bonne avant de l'avoir goutée.

J'ai même pris à la bibliothèque le livre des Cakes de Sophie pensant trouver la clé du mystère mais sa recette de cake sucré s'avère être un simple quatre quart et pour moi ce n'est pas pareil...

J'ai trouvé chez L'atelier des chefs une recette de cake facile qui est aussi très bonne.


Pour qu'il soit plus gouteux on le fait reposer 2h minimum au frigo pour que le parfum s'imprègne bien. Pour ma part j'avais simplement mis un sachet de sucre vanillé car je craignais que les enfants n'apprécient pas le gout du citron, mais je pense qu'une prochaine fois je testerai une de ces variantes.

Seule modification : le temps de cuisson ! j'avais mis à cuire à 165°C au lieu de 160°C par erreur et au bout des 30 minutes indiquées, pas la peine de tremper la lame du couteau pour voir qu'il était totalement cru à cœur. J'ai donc prolongé la cuisson de 15 minutes soit 45 minutes en tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire