mercredi 9 mai 2018

T-shirt raglan Nico Jalie

Je vous avais montré mes derniers achats chez Rascol dont le patron Nico de t-shirt raglan. J'avais également acheté du jersey aux Coupons de Saint Pierre à 5 € les 3 m.

A ce prix là, j'ai eu un mal fou à repasser ce tissu puis à le plier car il n'a pas une bordure droite et je ne suis pas sure qu'il ait un droit fil !!

D'un autre coté, à ce prix là, tant pis si ce n'est pas parfait !

Je me suis donc lancée dans la réalisation de ce t-shirt pour Ethan en taille 14 ans. J'ai tout d'abord eu la bonne surprise de voir que sur ce patron chaque taille était dans une couleur différente, habituellement je repasse au feutre la taille que je veux recopier, je n'ai pas eu besoin.

La seconde bonne surprise fut de voir qu'il n'y avait pas beaucoup de pièces, à savoir, un devant, un dos, 2 manches et une bande d'encolure. Je suis contente du résultat de ma tunique faite précédemment mais elle m'a donné des sueurs froides et la vue d'un modèle si simple m'a bien rassurée !!

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulière sur ce modèle, tout tombe bien comme il faut. Contrairement à mon cache-cœur, cette fois ci j'ai d'abord piqué à la machine puis passé à la surjeteuse pour une jolie finition. Assembler à la surjeteuse n'avait pas donné un très beau rendu la dernière fois.

Après avoir fait les ourlets des manches il me restait moins d'un mètre de fil orangé sur ma bobine et une canette pas très dodue, j'ai donc décidé de faire l'ourlet du bas dans une autre couleur. Après quelques essais j'ai choisi un point fantaisie. J'aime le rendu mais ça a pris pas mal de temps pour le réaliser, ces points décoratifs sont longs et mon fil a cassé à force de frottement, je me suis battue avec la machine également ! bref je ne sais pas si je referais sur une telle distance (mais c'est jouable pour des manches).

J'avais testé l'aiguille double mais le point n'était pas joli, je pense un problème de réglage de tension de fil mais je n'ai pas approfondi, je vais faire des essais dans des chutes !

Voici enfin les photos !



Ethan est  ravi, je lui en ferai sans doute un autre au moins cette saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire