lundi 28 mai 2018

Clafoutis aux cerises

Samedi mes voisins sont venus nous dire de venir ramasser des cerises car leur cerisier était rempli et elles commençaient à être très très mures !

J'ai ramassé un grand saladier soit environ 1,2 kg je pense.

Dimanche matin j'ai fait un premier tri et mis de coté les cerises qui n'étaient pas très belles. J'ai transformées celles ci en confiture après les avoir dénoyautées et enlevé les parties abimées (plutôt long...).

Dimanche après midi, voyant que le saladier ne descendait pas et de peur que tout s'abime j'ai fait un petit clafoutis avec 300g de cerises.

Comme à chaque fois que je veux faire un clafoutis je ne retrouvais pas la recette, je suis donc allée voir sur La cuisine de Bernard où j'ai trouvé mon bonheur. J'ai utilisé la recette classique car elle est beaucoup plus simple.

Je ne sais pas si j'essaierai l'autre car finalement celle là me plait bien.

1 commentaire:

  1. Tu as bien fait de prendre la recette classique, j'ai testé la sienne, nous n'avons pas aimé :(

    RépondreSupprimer