samedi 5 mai 2018

Carnet de voyage : Avril 2018 Chateau de Chenonceau

Pour notre deuxième jour de vacances, nous avions prévu d'aller visiter le Château de Chenonceau. Depuis toujours ce château à cheval sur le Cher me fascinait, il fallait absolument que je le visite.

Nous avions dormi à Blois et nous n'étions qu'à une trentaine de minutes du château de Chenonceau. Il faisait très beau nous en avons bien profité, et il n'y avait pas trop de monde, nous n'étions pas garés loin, nous n'avons pas attendu pour acheter nos billets ni pour prendre nos audio-guides.

Depuis notre visite du HMS Belfast à Londres l'an dernier nous adorons les audio guides, lire les petits panneaux n'est pas très vivant et les enfants les zappent totalement. L'audioguide permet de se balader dans la pièce tout en écoutant la description c'est très sympa.

A Chenonceau, l'audioguide fonctionne sur un IPod, il est payant mais ça vaut le coup, il faut ensuite laisser une pièce d'identité en caution.

L'histoire du château est bien expliquée et la visite était très intéressante.

Ce que j'ai aimé particulièrement c'est que chaque pièce de château était joliment fleurie, par exemple cette salle à manger attenante aux cuisines :

La Galerie sur le Cher est aussi très impressionnante :


Les extérieurs sont aussi magnifiques :


J'ai aussi flashé sur un tableau dans la chapelle, je pense que c'était du à la lumière qui y régnait et que le tableau renvoyait. Il s'agit de La vierge au voile bleu de Giovanni-Battista Sassoferrato :
Photo trouvée sur Pinterest sans "auteur" 
Je recommande vivement la visite de ce château, cela vaut le déplacement. En revanche, j'ai lu sur Tripadvisor qu'en été il est pris d'assaut et il faut attendre longtemps pour y rentrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire