vendredi 9 mars 2018

Galette des rois à la frangipane

Fin janvier, alors que tous les magasins étaient déjà en mode crêpe pour la chandeleur, Ethan a réalisé avec tristesse que la saison de la galette était déjà terminée.

Je lui ai dit qu'on pouvait en faire une nous même de galettes si on voulait (et quand on voulait !!), bien entendu il a sauté de joie et était super impatient... oui mais attend j'ai pas les ingrédients 😀

J'ai donc acheté de quoi faire cette galette (à savoir de la poudre d'amande, et des pates feuilletées toutes prêtes) et je me suis mise en quête d'une recette.

J'ai déjà appris que la frangipane se faite avec une crème d'amande et de la crème pâtissière, j'avais déjà fait des essais de galettes qui étaient bonnes mais différentes de celles qu'on achète car je n'avais mis que la crème d'amande. Je me suis dit que quitte à la faire moi même autant la faire bien !!

Mon choix s'est arrêté sur cette recette de Galette des rois de Cyril Lignac.

Déjà le nom d'un chef c'est prometteur mais en plus il y avait les instructions pour faire la crème pâtissière au thermomix ça m'a évité d'aller chercher !

Elle était vraiment délicieuse mais bien que la pate feuilletée fut bonne pour de l'industrielle (marque Croustipate) j'ai regretté de ne pas l'avoir fait moi même ça aurait vraiment valu le coup.

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur l'excellent blog La Main à la Pate car il y a plein de super recettes illustrées de super photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire