jeudi 15 mars 2018

Pull Little Adventure Drops Designs

Après avoir tricoté le pull sans manche pour Ethan j'ai voulu tricoter un pull pour Hugo, je lui ai proposé le modèle Little Adventure de Drops designs et je lui ai laissé choisir les couleurs.

Le modèle est proposé en Merino Extra fine mais j'ai préféré le tricoter en Karisma car elle est moins chère (presque 1 € de moins par pelote) et je savais que je pouvais la passer en machine à 40 sans souci, il ne faut pas oublier que c'est pour un enfant !!

Ca ne me dérange pas de mettre cher dans de la laine pour de la laine qu'il faut laver à la main pour un pull adulte : qui ne grandit plus et qui va en prendre soin et le porter longtemps... mais pour un petit c'est un peu dommage et puis quand il faut le laver chaque semaine on est content de le mettre à la machine. Et puis j'avais eu des soucis avec la Merino Extra Fine pour mon pull Askia...

J'ai trouvé la laine Karisma plutôt agréable à tricoter, un bon rapport qualité prix. J'ai commencé le pull en septembre 2016 et je l'ai terminé en janvier 2017, plutôt rapide pour moi 😀

Je ne suis pas encore tout à fait au point sur la tension des fils pour le jacquard, mais je m'améliore... Les manches étaient un peu courtes mais on a laissé comme ça.

Cet hiver le pull était trop court mais aurait pu aller en largeur car Hugo est très fin. Je lui ai proposé de lui rallongé car il me restait de la laine grise et il est tricoté de haut en bas, je pouvais donc défaire le bas des manches et du corps pour les rallonger. Il n'a pas voulu... il avait pourtant été très fier de dire à tout le monde que c'était sa maman qui avait tricoté ce pull !

Je me suis promis de ne pas re tricoter de pulls pour les enfants tant qu'ils grandissaient. De toute façon pour Ethan qui va avoir 12 ans je ne vais pas trouver de modèles... il n'est plus dans les tailles enfant et encore trop petits pour les tailles adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire