mardi 27 mars 2018

Gaufres salées courgette, jambon, fromage

Aujourd'hui j'ai voulu partager une recette salée, que j'ai testée cet automne. Ce n'est pas vraiment la saison des courgettes mais comme c'est un des rares légumes qu'Hugo aime (adore en fait) je suis "obligée" d'en acheter toute l'année.

Tout le monde a tellement aimé cette recette que j'en ai fait tout l'hiver et quand j'annonce "gaufres aux courgettes" j'ai droit à chaque fois à des cris de joie !!

J'ai trouvé la recette sur le site Jujube en cuisine, voici le lien de la recette.

Pour ma part, je râpe une courgette, je coupe en carrés 2 ou 3 tranches de jambon blanc et j'ajoute du fromage râpé. Un jour j'ai mis du cheddar râpé car il me restait un morceau à terminer et j'ai trouvé bien meilleur (plus savoureux, l'emmental c'est fade) mais j'ai croisé les doigts pour que les enfants ne me demandent pas pourquoi le gout était différent...

On peut décliner à l'infini ou presque. Il faut toutefois veiller à faire dégorger les légumes qui rendent beaucoup d'eau.

Cela peut aussi se servir à l'apéro coupé en carrés (ou si on a un moule à gaufre qui fait différentes formes ce qui n'est pas mon cas).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire