jeudi 29 mars 2018

Foulard Reyna

Je me rend compte en écrivant cet article que j'ai oublié de vous parler de la laine que j'ai acheté à Las Vegas. J'ai trainé les enfants dans une boutique appelée "Sin City Knit Shop", nous y avons été très bien accueillis, à mon petit accent les dames m'ont demandé d'où nous venions ce qui a lancé une discussion sur la France entre celles qui y étaient allées et les autres.

Je suis repartie avec une grosse pelote de 100 g de laine Painted desert (laine australienne!!) et un écheveau de 220 yards de la laine teinte par la boutique (un peu plus typique).

C'est avec la laine australienne que j'ai réalisé le foulard Reyna.

C'est un projet assez rapide, j'ai mis 10 jours pour le réaliser, il est composé de point mousse, et du point "dentelle" qui consiste en des jetés et des mailles tricotées ensemble ou des SSK (slip slip knit).

J'ai poursuivi au delà du modèle car il me restait 40 g de laine sur ma pelote de 100g. Je voulais la terminer mais j'avais un peu peur d'être trop juste... au final il me reste encore 20g !!

Il est agréable à porter, il est léger et parfait pour la mi-saison. 

J'ai réalisé pour la première fois le blocage selon les instructions trouvées ici sur le blog de Lise Tailor. Avant blocage mon ouvrage était tout serré, on ne voyait pas la dentelle. 
Avant blocage


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire