mercredi 28 mars 2018

Pantalon de Jogging pour Ethan

Il y a déjà 2 ans j'avais acheté un livre de couture pour garçons mais jamais testé le moindre modèle alors que j'avais pourtant acheté tout ce qu'il fallait.

Par chance j'avais vu large au niveau de la taille (ou ça taille grand) et le tissu que j'avais acheté convenait toujours, j'ai même du largement raccourcir les jambes !

Voilà le résultat :


Rien d'extraordinaire sauf que j'ai fait des modifications par rapport au modèle de départ. 

Quand j'ai montré la photo à Ethan il m'a regardé genre "mais t'es folle je vais pas porter ça" donc j'ai expliqué qu'on allait faire sobre : j'ai mis les poches à l'intérieur, pas de pièces aux genoux et un seul tissu.

J'ai eu du mal à coudre la bande de ceinture, j'ai ajouté un élastique à l'intérieur car j'avais peur que juste du bord-cote ne suffise pas à tenir le pantalon.

Il n'est pas parfait mais c'est un bon test de couture de molleton car je n'en avais jamais fait. Je pense que si j'en refais un il sera un peu plus net, mais je pense aussi décliner le patron pour faire des bas de pyjama.

Ethan est ravi, il était assez fier le premier jour où il l'a porté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire