mardi 6 mars 2018

Faux cache-coeur Jalie terminé

Je vous en parlais il y a pas très longtemps, voici enfin ma réalisation avec ce patron :


Pour moi quand on dit Faux Cache Cœur cela veut dire qu'il y a un pan entier devant et celui de derrière ne correspond qu'à ce que l'on en voit. Dans ce patron il y a 2 pans comme dans un cache cœur, juste ils sont cousus.

Cela veut dire que les pans se superposent et que si on ne les coud pas ensemble dans la diagonale de la poitrine quand on se penche ça baille... et il y a le pan dessous (ou intérieur) qui lui descend sous le sein.

Il était indiqué dans les explications de coudre le pan dessus avec l'autre mais en facultatif mais je l'ai fait. Pour cela il a fallu que je l'essaie, que je place les 2 pans au mieux puis que je mette des épingles et là j'ai vraiment regretté de ne pas avoir de mannequin 😉 ce n'est vraiment pas pratique d'épingler ses propres vêtements!

J'ai fait des manches longues au lieu de 3/4 mais cela n'a pas présenté de difficulté particulière.

Je pense que ce modèle ne rend pas pareil sur une personne qui a peu de poitrine ou qui en a beaucoup et une personne qui a peu de poitrine sera surement moins gênée par le pan intérieur qui passe sous le sein (effet push-up assuré... ou pas).

Je pense tout de même en refaire au moins un modèle sans manche pour cet été. Je me dis que pour un plus grand confort il faudrait pouvoir ne faire qu'un triangle pour la partie dessous, car là en prime on a 2 épaisseurs au niveau du ventre (effet gainant assuré... mais non y a pas besoin !! 😀)

Mis à part cette petite difficulté liée au choix du modèle je suis assez contente du résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire