lundi 29 avril 2019

Tunique à manches volant Adèle Jalie 3888

J'avais profité de la promotion pour l'anniversaire de Jeanne Binet pour acheter le patron Adèle 3888 de Jalie. Il s'agit d'un haut tunique à manches volant donc avec du tissu stable et ces derniers temps j'ai cousu principalement des tissus stretch donc j'appréhendais un peu de me lancer dans ce modèle. J'ai recopié le patron il y a plus d'un mois, puis je me suis lancée à couper le tissu, puis enfin le Week end de Pâques ne trouvant plus d'excuses je me suis lancée à le coudre.

Je suis assez contente du résultat. Tout est bien expliqué donc il n'y a pas de réelle difficulté si on suit les instructions… c'est juste plus long que d'autres modèles que j'ai pu faire.

Le tissu que j'ai acheté chez Laurent tissus à Bourgoin Jallieu n'est pas aussi fluide que ce qui était nécessaire et les volants sont un peu trop "rigides". Cela s'arrangera peut être au fil des lavages, peut être pas, je pense avoir saisi quel type de tissu il fallait en tout cas pour la prochaine fois ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire