jeudi 18 avril 2019

Jupe Lisette Jalie 3883

Je rattrape petit à petit le retard pris sur le blog, il semblerait que je n'arrive pas à "tout faire" !!

Mi-février, j'ai reçu un email de Jalie.com qui m'annonçait une super promo pour l'anniversaire de Jeanne Binet, la créatrice des modèles ! -20 % sur tous les modèles, j'en ai profité pour commander 4 patrons dont 1 en pdf car il était plus ancien et la promotion a couvert les frais de port qui sont quand même élevés depuis le Canada. J'ai reçu ma commande entre 10 et 15 jours plus tard, ce n'était pas si long. Je pense que je commanderai des patrons papier de la future nouvelle collection directement chez Jalie. Les sites français les vendent 30 % plus cher sans parler des frais de port.

J'ai commandé le patron 2107 (en pdf) c'est un pantalon / short pour homme dans le but de faire des shorts pour Ethan (et peut être des pantalons si la coupe lui plait…), le sweatshirt zippé Frédéric 3884, la tunique sans manche Adèle 3888 et la jupe Lisette 3883.

Pendant que mon colis était en chemin, j'ai trouvé en soldes chez Laurent tissus 2 coupons de Ponte (ou Jersey Romanite) qui ont l'élasticité idéale pour la jupe Lisette.

Il faut un tissu suffisamment élastique pour pouvoir l'enfiler, mais qui revient bien en place pour ne pas que ça soit tout détendu après 2 heures… Ce tissu est vraiment parfait !!

Voici donc ma réalisation, elle est hyper simple à coudre et agréable à porter. Un must have dans la garde robe !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire