lundi 22 avril 2019

Gateau invisible aux pommes Weight Watchers

Pendant les fêtes, j'ai pris du poids, comme tout le monde, comme chaque année aussi. Après les fêtes j'ai décidé de faire attention… seulement parfois les mauvaises habitudes sont tellement ancrées, et les tentations tellement présentes que c'est difficile de perdre ce qu'on a pris, et l'année suivante c'est pire encore.

J'ai donc décidé de prendre sérieusement les choses en main parce que j'en avais marre d'être serrée dans mes vêtements… Je me suis ré-inscrite sur Weight Watchers. J'avais suivi ce programme après la naissance d'Hugo et ça avait plutôt bien fonctionné j'avais perdu une quinzaine de kilos. Quand j'ai commencé à reprendre j'avais voulu recommencer le programme mais le stress et la fatigue ont fait que j'ai eu du mal à m'y tenir et donc les résultats n'étaient pas au rendez-vous.

J'ai compris avec les années que pour perdre du poids c'est comme pour arrêter de fumer, il faut que les planètes soient alignées et que tout soit favorable. Si ce n'est pas le bon moment, ça sera beaucoup plus dur.

Cette fois ci, ça fonctionne plutôt bien, j'ai déjà perdu 7kg en 9 semaines et je ne suis plus en surpoids, mon objectif n'est pas atteint mais il se rapproche chaque semaine.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le programme, ce n'est pas un régime où on se prive de certains aliments mais plutôt un rééquilibrage alimentaire, chaque aliment vaut un certain nombre de points et on a un nombre de point à respecter chaque jour avec une tolérance sur la semaine ce qui fait qu'on peut manger de tout tant qu'on est raisonnable.

En revanche, je ne vous cache pas que certaines pâtisseries sont très couteuse en points et je n'en mange pas tous les jours… désormais quand les collègues apportent des croissants au bureau je me contente de les regarder… mais je me fais des gâteaux aux fruits qui sont bons et peu caloriques.

C'est comme ça que j'ai trouvé la recette de l'invisible aux pommes sur le site Elle. J'ai peaufiné la réalisation, désormais je râpe les pommes, ça permet de garnir le plat de façon plus uniforme et à la pate de mieux se répartir. J'ai aussi remplacé le sucre vanillé par de l'édulcorant Bio (hors de prix !!).

Le gâteau entier fait 8 Smart Points donc coupé en 8 cela fait 1SP la part qui n'est pas petite. Ca fait un petit dessert ou un gouter sympa.


1 commentaire: