dimanche 21 avril 2019

T-shirt 2918 Jalie (2)

Lorsque j'ai réalisé les t-shirts des garçons avec le tissu "dragons" j'avais montré les photos à ma collègue, qui me dit que ça plairait à son fils et qu'elle était en train de lui organiser une fête d'anniversaire sur le thème des serpents.

L'idée a germé petit à petit et j'ai décidé de lui coudre un t-shirt pour sa fête avec le reste de tissu écailles du dragon et d'apposer un motif en flex sur le devant.

Premier hic, je savais juste que Léo allait avoir 7 ans, je l'avais vu en photo très rapidement sur le téléphone de ma collègue, je ne savais pas quelle taille il portait… je décide de partir du principe que généralement à 7 ans on porte du 9 ans (enfin c'était le cas pour mes enfants) et je choisis donc cette taille en croisant les doigts !!

Deuxième hic, je n'ai pas acheté de flex vert quand j'ai commandé ma Caméo, j'ai pris un assortiment de couleur "basiques" et comme vert je n'avais que du turquoise. Je partais en séminaire quelques jours plus tard et je n'avais donc qu'un Week end pour coudre le t shirt, il fallait que j'ai le flex à temps. J'ai donc décidé de commande au Comptoir du Flex du "Flex PU" dans 2 coloris de vert pour trouver le plus proche de mon tissu, et j'en ai profité pour acheter d'autres coloris sympas.
La livraison en point relais a été rapide et j'ai tout reçu dans les temps. Le choix de couleurs est très varié, le flex est vendu à la feuille de 20x30 cm au prix d'1,50 €. Cela revient plus cher que le flex acheté au mètre chez ouiouitex mais la gamme de couleur est plus étendue, ça a un prix…

J'ai donc cousu un t-shirt 2918 de Jalie en utilisant pour les manches et le col, les restes du panneau dragon et pour le buste du jersey gris foncé de chez tissus.net, le même que j'avais utilisé pour le Nico d'Ethan.

Voici le résultat, j'étais assez fébrile au moment de coller le flex mais tout s'est bien passé (ma collègue a du repasser un petit coup de fer dessus avec un papier sulfurisé car il se décollait par endroit mais le problème a été résolu rapidement).

Le motif a été fait à partir d'un dessin trouvé sur google que j'ai vectorisé avec le logiciel.

La taille allait parfaitement et Léo était ravi, la preuve il a voulu le mettre tout de suite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire