jeudi 25 avril 2019

Flans à la ratatouille Weight watchers

Je cuisine régulièrement de la ratatouille depuis que j'ai (re)commencé Weight Watchers parce que c'est plein de légumes et assez gouteux, j'en fais une quantité importante et ça fait plusieurs jours c'est assez pratique.

L'inconvénient c'est qu'à faire de la ratatouille une semaine sur 2 depuis plus de 2 mois et à en manger pendant quasi une semaine à chaque fois on a envie de changement !!

Je me suis dit que je pourrai utiliser la ratatouille qui me restait comme base pour un cake, une quiche etc... et j'ai commencé à chercher une recette.

Je suis tombée sur la recette des Flans à la ratatouille sur le blog d'Amandine Cooking et je me suis empressée de la tester.

Par le plus grand des hasards je possède justement le moule silicone à mini kouglof. C'est le premier moule en silicone que j'ai acheté avec une plaque à madeleine et un moule rond, c'était sur un salon de loisirs créatifs à Lyon au tout début des moules en silicone, ils sont de marque Moul'flex De Buyer et on les trouve notamment sur Amazon ici.   

La recette est très rapide à faire (quand on a déjà la ratatouille) et elle est délicieuse. Je les ai mangés froids avec du blanc de dinde et des crudités le midi au bureau. Le choix du moule n'est pas si important, des petits moules à muffins feront l'affaire mais je les trouve plus jolis comme ça et ça donne plus envie de manger et ça a attiré la curiosité de mes collègues.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire