mercredi 3 octobre 2018

T-shirt Nico Jalie 3669 à manches longues

Je vous en parlais ici quand j'ai reçu ma commande de tissu : Ethan a besoin de t-shirts à manches longues et j'ai décidé d'essayer d'en coudre un maximum pour lui.

Le froid a fini par arriver et j'ai fait juste à temps le premier de la saison, un Nico de Jalie (3369) à manches longues cette fois ci (si vous vous rappelez bien j'en ai déjà fait 2 mais à manches courtes).

J'ai utilisé le tissu jersey jaune commandé récemment avec un tissu jersey gris foncé chiné commandé il y a 2 ou 3 ans… C'est Ethan qui avait choisi la couleur pour aller avec le gris foncé et j'avoue avoir eu des doutes, mais je me suis dit que si ça lui plaisait c'était l'essentiel et au final je trouve que l'association de couleurs fonctionne bien.
J'ai fait la surpiqure du col (que je n'avais pas fait les précédentes fois) en zig zag jaune donc qui contraste sur le gris foncé. J'ai malheureusement un peu dévié de l'arrondi, mais ça passe encore… Les ourlets des manches et du bas ont aussi été fait en point zig zag pour bien garder l'élasticité.

Je trouve que le point droit à l'aiguille double, même avec du fil mousse dans la canette, n'est pas toujours très élastique, pas suffisamment. Avec le zig zag + le fil mousse aucun risque (enfin j'espère).

J'ai fait une taille R (14 ans) mais j'ai raccourci les manches de 7 cm et le buste de 5 cm pour que ça aille parfaitement à Ethan.

Je suis très contente de mon résultat, je trouve qu'il lui va très bien et lui est super fier !

1 commentaire:

  1. Tres joli T shirt, les couleurs sont top! j'aime aussi les patrons Jalie. Bonne continuation

    RépondreSupprimer