mardi 29 janvier 2019

Sweatshirt en velours Jalie 3355

Lorsque j'ai cousu la robe Bella en velours pour le mariage de mon cousin, j'ai commandé 5 mètres de tissu et comme j'ai coupé les manches dans un tissu différent et que le velours a un sens (impossible de couper le tissu tête bêche) j'avais de très grosses chutes, assez pour faire un haut…

Le seul "problème" c'est que le velours ça fait chic, habillé et donc cela risquait d'être un haut que je n'allais porter qu'en de grandes occasions (plutôt rares !!).

Pendant les vacances de Noël, en rangeant mes patrons j'ai eu l'idée d'utiliser le patron 3355 pour en faire un sweatshirt. Je n'étais pas trop sure de l'association sweat et velours, j'ai donc fait une recherche rapide sur google pour m'apercevoir que c'était très tendance cet hiver !!

Après vérification, j'avais suffisamment de tissu pour coudre un sweat à manches longues (c'est dire la quantité de tissu qu'il me restait !!) j'ai donc décidé de me lancer.

Coudre le velours n'est vraiment pas une partie de plaisir mais j'en suis venue à bout…

La bande de ceinture de la première version était vraiment trop serrée, et donc le sweat avait tendance à remonter, le velours stretch étant bien moins élastique que du bord cote j'ai refait une bande de ceinture en prenant mes dimensions et cette version là est très bien ! Voici ce que j'ai rajouté :


Ce sweatshirt est très confortable, chaud et je peux le porter au bureau car il ne fait pas sportswear !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire