mercredi 23 janvier 2019

Jean Eleonore Jalie 3461

J'avais acheté le tissu pour faire ce pantalon aux soldes d'été chez Laurent Tissus mais je n'avais toujours pas le patron et j'ai eu la chance de le trouver sous le sapin à Noël.

Le jean's Eleonore (Jalie 3461) est un pantalon à enfiler, avec une bande élastique à la taille mais toutes les surpiqure d'un vrai jean's ce qui le rend confortable et tendance à la fois. Le fait d'avoir un élastique à la taille a également l'énorme intérêt de ne pas avoir à coudre de fermeture éclair…

J'avoue que j'avais un peu peur de me lancer mais Jalie a mis à disposition une vidéo qui montre le montage complet du pantalon, c'est vraiment très pratique quand on n'a pas trop l'habitude de ce genre de pièces…

On peut acheter également un patron complémentaire pour faire de vraies poches devant (certainement pour mon prochain) et il y a également un tutoriel pour le transformer en jean's slim.

Je me suis donc lancée avec la vidéo. La réalisation est plus longue que ce que j'ai l'habitude de faire mais je n'ai pas trouvé cela difficile au final…

Jalie 3461 Eleonore

Jalie 3461 Eleonore
Jalie 3461 Eleonore
J'avoue que c'est un peu perturbant au départ un pantalon à élastique, je crois que je n'en avais pas porté depuis mes grossesses !! mais il est confortable donc il n'y a rien à redire.

Au final, je trouve que ce tissu n'est pas top pour le modèle mais il m'a permis de me faire la main… Je pense refaire ce modèle mais en tissu uni… un peu plus discret !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire