samedi 29 septembre 2018

Haut Dolman Jalie 3352 à Manches Longues

Après 3 exemplaires à manches courtes, j'ai réalisé mon premier haut Dolman Jalie 3352 à manches longues.

Lorsque j'avais cousu ma robe Bella cet été, j'avais réussi à utiliser seulement 2,10m de tissu sur les 3 mètres que j'avais acheté car le tissu avait un motif qui n'avait pas de sens, j'avais optimisé mon plan de coupe.

Avec 90 cm j'avais assez pour réaliser un Dolman à manches courtes, mais je trouvais un peu bizarre d'avoir une robe d'été et un haut d'été dans le même tissu. J'ai donc attendu un peu, et lors de ma dernière commande chez tissus.net j'ai trouvé du jersey noir pour réaliser les manches.

Ce que j'avais oublié c'est que les manches étaient prévues en 3/4 et je préfère les manches longues. J'ai heureusement eu assez de tissu pour allonger mes manches (j'ai simplement pris ma règle de découpe pour tracer le prolongement des manches à la longueur de mon bras).

Autre nouveauté : la bande d'encolure, j'avais volontairement esquivé cette difficulté dans mes précédentes réalisations. En réalité, c'est bien expliqué et je m'en suis bien sortie sans m'arracher les cheveux et le résultat fait bien fini, ça fait plus propre qu'un simple ourlet.
Je l'ai réalisé dimanche dernier et porté dès le lundi car il faisait frisquet et on supportait bien les manches longues…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire