Le troisième jour de notre séjour en Autriche, nous devions visiter un musée à Innsbruck avant de nous rendre à Salzburg, mais j'ai eu juste le temps d'aller acheter de quoi petit-déjeuner au Spar en bas de la rue et il s'est mis à pleuvoir pour la journée.
Nous avons donc changé nos plans et décidé d'aller visiter un village de souffleurs de verre ou plutôt de Cristal à Rattenberg.
Nous avons pu assister à la création de petites pièces dans l'atelier de la boutique (j'ai fait des photos mais ça ne rend pas trop !!).
Nous avons ensuite continué notre route vers Salzburg, en passant par l'autoroute et par l'Allemagne. Il faut savoir que l'autoroute n'est pas payante en Allemagne et de ce fait, elle est très fréquentée, et en mauvais état, les aires de repos sont à l'heure image. Nous nous sommes retrouvés dans un bouchon, sous la pluie, et nous avons perdu pas mal de temps.
Nous sommes arrivés à notre hôtel à Salzburg en fin d'après midi, le parking de l'hôtel était complet, nous avons du ruser pour pouvoir laisser la voiture quelque part car en plein centre ville c'est très compliqué (raison pour laquelle j'avais choisi un hôtel avec parking...bref !)
Nous sommes allés visiter la vieille ville haute d'où nous avons eu un très beau panorama sur la ville.
Il ne faisait pas très chaud et on était contents d'avoir pris les anoraks, nous avons donc décidé d'acheter de quoi "pique niquer" en redescendant à l'hôtel et nous avons mangé dans notre chambre d'hôtel qui était très grande et avec une petite table pour ne pas avoir à ressortir sous la pluie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire