mercredi 7 août 2019

Pochettes souvenirs de voyage

Très souvent en voyage, nous collectons les dépliants touristiques des lieux que nous visitons ou aimerions visiter une prochaine fois. Nous gardons nos tickets d'entrée, les cartes, une serviette de café etc tous les petits souvenirs qui nous rappelleront nos vacances.

Une fois rentrés à la maison je ne savais pas trop quoi en faire donc je les stockais dans des petits sacs plastiques ou bien des enveloppes mais après il fallait farfouiller pour trouver quelque chose. Je voulais depuis longtemps les ranger un peu mieux mais je ne trouvais pas l'idée idéale pour nous.

J'avais vu sur Pinterest des boites souvenirs, mais elles étaient trop grandes pour ce que nous voulions mettre et trop encombrante pour la place que je peux leur dédier. Et puis il y a quelques jours, j'ai ouvert le tiroir où tout était stocké et retrouvé une pochette zippée en tissu où j'avais rangé les souvenirs de notre voyage à Las Vegas et j'ai eu le déclic, pourquoi ne pas coudre des pochettes en tissu et y apposer un flex avec la destination ?

J'ai récemment acheté 3 lots de 10 zips pour seulement 10€ dans mon magasin de machine à coudre, je me suis dit que j'en aurai toujours l'utilité… j'ai donc pu me lancer assez vite dans ma couture.

J'ai d'abord trié mes dépliants, regardé les formats et décidé de la taille de la pochette en fonction. J'ai choisi de couper 2 rectangles de tissu de 20x30cm et d'utiliser des zips de 18cm sur le petit coté. On peut très bien choisir de mettre un zip sur le grand coté mais ayant 10 zips de 18cm en stock c'était plus simple pour moi de procéder ainsi.

Voici donc mes réalisations :
Police Blacksword 


Police P22 Underground

Police Las Vegas Fabulous.

Police Harrington
Je suis très contente de ces petites pochettes à souvenir où on peut ranger tous nos trésors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire