mardi 13 août 2019

Faux Cache-coeur 2910 Jalie (2)

Le premier patron Jalie que j'ai cousu était le Faux cache-coeur 2910. Ma première réalisation n'était pas super, je n'avais pas choisi le tissu le plus adapté ni la taille mais j'étais très contente à l'époque de ce que j'avais fait !

Du fait de ma mésaventure avec le tissu pour ma robe Bella que je vous racontais dans l'article précédent, il me restait assez de tissu pour coudre un faux cache cœur en version sans manche. J'aimais bien le style de ce modèle sans manche mais je n'avais pas trouvé de tissu qui me fasse tilt… j'ai donc saisi l'opportunité de faire un nouvel essai.

Cette fois ci le tissu avait l'élasticité requise et j'ai progressé donc je n'ai eu aucune difficulté à le coudre. Je trouve le résultat plutôt sympa mais je ne suis pourtant pas sure d'en refaire…

Du fait de la coupe à 2 pans sur le devant je n'ai pas osé faire d'ajustement à la taille donc ça fait large et sur un vrai cache cœur les pans seraient resserrés et on n'aurait pas cet effet.

J'ai eu du mal à coudre le pan du dessus à celui du dessous pour que cela fasse un tombé naturel, sans parler du fait que j'ai du épingler sur moi dans le miroir car à plat cela ne donnait rien de bon…

Enfin, cela est plus visible sur la deuxième photo, les emmanchures sont assez larges et je cela ne me plait pas trop. J'ai discuté avec d'autres couturières sur les groupes Jalie et cela ne vient pas de moi elles ont eu le même souci…
C'est assez paradoxal mais le patron qui m'a fait découvrir et aimer Jalie est celui qui me plait le moins au niveau du résultat que j'obtiens. C'est peut être dans un cas comme celui ci qu'avoir un mannequin de couture pourrait être utile…

A voir si je retente cet hiver en ajustant la largeur de la taille, ça fera peut être toute la différence…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire