lundi 2 juillet 2018

Gateau d'anniversaire Minecraft pour Hugo

L'anniversaire d'Hugo tombe fin juillet et nous organisons généralement une fête avec les copains fin juin avant que l'école ne soit terminée.

Cette année j'avais trouvé une idée d'animation grâce à mon amie Isabel : un escape game Minecraft. Tous les enfants de 10 ans sont dingues de ce jeu vidéo de construction visiblement !

J'ai donc cherché des idées de gâteau décoré sur ce thème. Je tombais souvent sur un gâteau blanc avec des carrés rouges et je ne comprenais pas trop le rapport. Heureusement j'ai pu demander conseil à Ethan qui m'a expliqué que c'était le gâteau du jeu !

J'ai donc fait une base de génoise d'après la recette trouvée sur le site Yummix. que j'ai ensuite décoré avec de la pate à sucre. Pour une fois c'était plutôt facile.

Le gâteau pendant la cuisson
Pour compléter le thème j'avais acheté des bonbons qui représentaient des items du jeu (idée trouvée sur Pinterest).

J'ai aussi cousu des petits sacs pour offrir des bonbons aux copains. J'ai imprimé le motif creeper sur du papier transfert. J'ai ensuite mis une cordelière pour fermer les sacs.

Les enfants ont adoré le thème, l'escape game a bien fonctionné. J'ai un peu aidé à un moment et je n'aurai pas du car ils ont fini les énigmes en avance mais ça leur a plu c'est l'essentiel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire