samedi 30 juin 2018

Carnet de voyage : Aout 2016 : Autriche jour 1

Cela fait quelques temps que je n'avais pas fait de carnet de voyage mais cela prend pas mal de temps et j'ai écrit peu d'articles ces derniers temps.

Je vous présente enfin notre voyage en Autriche il y a 2 ans déjà. Mon mari est d'origine Autrichienne par son père et c'est la première fois que nous y allions avec les enfants. Autant vous dire qu'ils étaient excités comme des puces ! Ethan a vraiment adoré ce voyage je crois qu'il aurait voulu y rester !

J'avais planifier notre voyage pour faire un peu de route chaque jour et ne pas faire trop de kilomètres d'un coup car ce n'est pas très marrant.

Nous sommes donc partis un dimanche matin, en direction de la région du Vorarlberg, nous avons traversé la Suisse et parcouru environ 600 km.

J'avais choisi un hôtel JUFA ce sont des hôtels familiaux, cela permettait d'avoir une seul chambre pour nous 4 ce qui n'est pas le cas partout. Il y a aussi une aire de jeu dans l'hôtel où les enfants se sont bien amusés.


On a même eu du mal à les faire sortir pour aller au restaurant. L'hôtel avait son restaurant mais le menu c'était la cantine et nous voulions manger des plats typiques. La dame de l'accueil était un peu surprise au début mais elle nous a indiqué un restaurant dans le village voisin.

Il faut avouer que même l'extérieur était joli mais si nous n'avions pas su que c'était un restaurant nous ne l'aurions pas trouvé. D'ailleurs nous sommes passés devant à l'aller sans le voir !

La déco intérieure très typique aussi, je n'ai pas osé prendre en photo les serveuses mais elles avaient la tenue traditionnelle.

Pour le menu on a vite été plongé dans le bain car bien sur il n'était qu'en Allemand, que je n'avais pas parlé allemand depuis 20 ans (quand j'avais passé le bac) et que mon mari ne le parle pas du tout… mais on a très bien mangé !

 Les enfants et moi avions pris l'escalope viennoise (Wiener Schnitzel) avec des frites.

Laurent avait pris un cordon bleu avec une salade de pommes de terre et concombres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire