vendredi 22 juin 2018

Short en jean's Mc Call M6548

J'ai un peu délaissé l'ordinateur ces temps ci et je n'ai même pas publié mes dernières réalisations, et plus le retard s'accumule, moins on a envie de le faire !!

Voici donc un short que j'ai cousu pour Ethan dans du tissu Jean's "tête de mort" acheté aux soldes d'hiver chez Laurent tissus.

J'avais acheté le patron Mc Call M6548 il y a 2 ans je pense et il attendait sagement.

Lorsque j'ai déplié le patron, papier de soie marron ultra fin j'ai pris peur. En lisant les explications j'ai encore pris peur (je n'ai pas compris grand chose…).

Bref j'ai réussi à coudre le short, il y a certaines étapes dans le modèle que je trouve inutilement compliquées et j'ai du réajuster la taille. En effet, le modèle a un élastique dans le dos mais le devant baillait quand Ethan le portait, j'ai donc défait la ceinture et ajouté un élastique moins serré devant…

Voilà le résultat :

Je ne pense pas réutiliser ce patron car le short est vraiment basique et pas simple à réaliser et pour les 2 autres éléments : la chemisette est incompréhensible et pour le t shirt raglan je préfère utiliser le patron de Jalie qui est top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire