dimanche 24 juin 2018

Haut Dolman Jalie 3352

Après avoir testé et approuvé le Faux cache cœur et le t-shirt raglan Nico de Jalie, j'ai eu envie de tester un autre patron Jalie, un modèle tout simple le Haut Dolman n°3352.

Habituellement je commandais les patrons Jalie chez Rascol mais il faut attendre la livraison et payer les frais de port, j'ai donc tenté la version PDF à imprimer soi même (et à assembler avec du scotch).

Le patron PDF m'a couté 8,54 €, en version papier c'est presque 15 € + frais de port, je pense que niveau prix il n'y a pas photo. Ensuite il faut le courage d'assembler les 20 feuilles, c'est un peu long mais pas compliqué (il y a des repères pour savoir facilement où vont chaque page).

L'avantage c'est que j'ai pu découper directement ma taille dans reporter sur du papier de soie et je ne suis pas douée pour reporter sur du papier de soie, ce n'est jamais très droit…

Voici donc mon premier t-shirt Dolman, le tissu provient de chez Laurent tissu si mes souvenirs sont bons, j'ai du l'acheter juste après avoir acheté ma surjeteuse et il attendait sagement…
Il est vraiment simple à coudre, très confortable et j'apprécie la longueur derrière qui évite d'avoir "les fesses à l'air" quand on se penche…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire