samedi 23 avril 2016

Cadeau pour une petite Feriel : chaussons de bébé

Ma collègue Safia a accouché début mars d'une petite Feriel, une troisième fille. Lorsque je suis arrivée dans la société il y a 4 ans et demi elle partait en congé maternité pour sa deuxième :) Bref j'ai un peu l'impression d'avoir suivi ses filles depuis le berceau...

J'ai donc eu envie de faire un petit cadeau personnalisé. Habituellement les collègues font une enveloppe pour collecter des sous et offrir un cadeau, avec le temps et le nombre de bébés dans la boite ça s’essouffle une peu et puis on ne sait plus trop quoi acheter pour se renouveler.

Après un bon nombre de recherches sur Pinterest j'ai eu l'idée de créer une petite paire de chaussons pour la petite Feriel.

J'ai décidé de suivre ce tutoriel partagé sur ce blog http://creachiffon.over-blog.com/article-tuto-chaussons-pour-bebe-39112795.html

Mais voilà certes les patrons étaient plutôt bien faits, les explications étaient peu claires, et j'ai eu des difficultés pour les réaliser. Je trouve que le résultat n'est pas si mal malgré tout.

Les tissus proviennent de Mondial tissus achetés il y a une bonne dizaine d'années, l'avantage de ces petits projets c'est qu'ils permettent de réutiliser des petites chutes de tissus.



Ils sont partis par la poste lundi et ont du atteindre leur destinataire, j'espère qu'ils étaient à la bonne taille pour la petite puce ! 

Edit du 03/05/2016 : vous trouverez le tutoriel ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire