mardi 19 avril 2016

T shirt manches longues en jersey

Suite à mon achat du livre "couture pour garçons" j'ai eu envie de coudre du jersey. Et pour être sure que ça plaise, j'ai décidé de coudre pour moi (parce qu'avec les garçons il y avait une chance sur 2 qu'ils me disent que ça ne leur plaisait pas).

J'ai donc acheté chez Mondial tissu le patron Burda 6820 (il y a marqué EASY c'est encourageant !).


Mon idée était de me coudre un t shirt qui ait la bonne longueur, car j'ai un grand buste et la plupart du temps je me retrouve avec le ventre à l'air et le bas du dos qui prend froid...

Lors de ma virée chez Mondial tissu j'ai aussi acheté également du jersey turquoise (et un rose/corail non encore utilisé). Plus tard en lisant le patron j'ai découvert qu'il me fallait une aiguille double j'ai du retourner en magasin...

Voici donc ma réalisation, niveau longueur c'est nickel une fois rallongé, je le porte très souvent je profite avant qu'il ne fasse trop chaud. C'est un basique et il peut être décliné à l'infini.



Je n'ai pas de surjeteuse donc je l'ai cousu à la machine à coudre avec des points (et des aiguilles) adaptées au jersey et je n'ai pas eu de difficulté avec le tissu (comprendre le patron traduit de l'allemand est parfois plus compliqué!!)

J'ai déjà repéré un autre modèle plus élaboré mais je vais d'abord m'efforcer de maîtriser celui ci avant de me lancer dans plus compliqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire