mardi 11 janvier 2011

En cours tricot

Je vous parlais dimanche de ma seule et unique moufle qui attendait sa petite soeur parce que j'avais commencé autre chose... voici donc mon en cours tricot qui m'a causé quelques soucis...

Il s'agit du boléro de la droguerie qui normalement se tricote avec un fil de plumette et un d'alpaga comme on peut voir ici :
Donc en fait c'est très simple c'est un genre de grand rectangle plié en 2 avec 2 trous plus grands pour les bras :-D

Voici ma version, je n'ai pas pris la laine prévue au départ parce que je voulais quelque chose de simple (donc pas de laine poilue...)

J'ai pris de la laine FONTY référence "numéro 5" de couleur "violet foncé" si on peut dire... et bêtement je n'ai pas tricoté l'échantillon... et après avoir tricoté l'équivalent de ce que vous voyez en photo (donc 20 cm de haut) je me suis aperçue que j'avais 12 cm de trop dans la largeur !! 

J'ai tout redéfait, enlevé 36 mailles et refait et là ça va niveau dimensions... 

Je n'avais pas encore pris de bonne résolution pour 2011, je commence : toujours réaliser l'échantillon, ça va plus vite que de devoir tout redéfaire et recommencer...

La suite très vite, j'espère... et si le résultat me plait pourquoi pas une version coton pour cet été, ou bien une version avec la laine d'origine... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire