mercredi 11 septembre 2019

Pochette d'ordinateur zippée

En avril 2017 lorsque nous sommes partis à Londres pour la première fois en famille, j'avais acheté un petit PC portable / tablette facile à transporter et léger puisque mon vieux PC portable pesait une tonne et fonctionnait mal. 

Avant de partir je n'avais pas eu le temps de coudre une pochette mais je m'étais jurée de le faire… et quasiment 2 ans et demi plus tard c'est enfin chose faite ! 

On dira que c'était pour mieux réfléchir le projet… même si en réalité je n'ai pas eu le temps dans un premier temps de me pencher sur le problème puis ça m'est sorti de la tête jusqu'à ce mois d'aout et les préparatifs pour notre voyage en Autriche. 

Là je me suis dit que transporter l'ordinateur en vrac dans le sac à dos ou la valise n'avait que trop duré donc j'ai pris mon courage à deux mains et commencé à fouiner sur Pinterest à la recherche du tutoriel idéal. En effet je voulais une pochette avec une poche pour mettre le chargeur et le tout zippé je n'arrivais pas trop à visualiser comment procéder, idem pour les coins arrondis… 

J'ai trouvé le tutoriel parfait sur le site de Tatacousette. Il y en a plein d'autres mais celui ci m'a vraiment permis de m'y retrouver. Je n'avais plus qu'à prendre les mesures et choisir mes tissus dans mon stock. J'ai ajouté 10 cm aux mesures de l'ordinateur comme préconisé et comme le mien est tout petit (format Ipad à peu près) cela fait vraiment beaucoup plus grand, mais je peux y rentrer des feuilles A4 donc c'est pas si mal… 



Je suis très contente du résultat j'ai pu le tester pendant les vacances et il correspond totalement au besoin. Je l'ai aussi utilisée en rentrant pour transporter mon ordinateur en rendez vous et c'est assez pratique même s'il n'a pas de poignée (je le trouve plus joli sans poignée…). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire