dimanche 29 septembre 2019

Blouson Charlie 3675 Jalie (3)

J'avais acheté au début de l'été le tissu pour me coudre un blouson Charlie 3675 de Jalie. Pour ceux des enfants j'ai utilisé du softshell, c'est un tissu imperméable et doublé polaire, je n'ai donc pas eu besoin de les doubler.

Pour le mien j'ai choisi un tissu Scuba gaufré à fleurs de chez Bennytex à 6.90 € le mètre, une affaire même si j'ai du commander 2 mètres. (il est actuellement à 5.18 € le mètre, si ce tissu vous tente foncez !!). Pour la doublure, j'avais repéré un velours stretch imprimé léopard rose au Tissu des Ursules  à Saint-Priest. Je l'avais pris en photo sans trop savoir quoi en faire et quand j'ai eu le tissu noir, tout s'est mis en place, j'ai profité des soldes pour acheter le velours pour la doublure. J'en ai donc eu pour environ 30 € de tissu pour coudre ce blouson en comptant le zip de 60 cm et le bord-cote qui n'était pas soldé.

Je me suis lancée dans la couture du blouson seulement début septembre, j'avais un peu peur du montage de la doublure, en fait c'est parfaitement expliqué sur le blog Jalie ici. J'aurai pu faire une version réversible mais je ne voyais pas porter un blouson en léopard rose… pas mon style mais j'aime la touche de couleur et un peu "décalée" de l'avoir en guise de doublure.




Il a fait tellement chaud ces derniers temps que je ne l'ai porté qu'une seule fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire