mercredi 26 septembre 2018

Haut Dolman Jalie 3352 (3)

J'avais acheté ce tissu en soldes chez Laurent Tissus à Bourgoin Jallieu, 6€ le mètre c'était une très bonne affaire d'autant que j'ai littéralement flashé sur ce tissu "tout simple".

Malheureusement comme mon coin couture n'est plus praticable (pas assez de place pour la machine et la surjeteuse et victime d'un entassement chronique de bric à brac) je couds sur la table de la salle à manger. J'avais rangé la machine car nous avons eu des invités et je ne l'ai pas ressortie tout de suite et j'ai oublié mon tissu.

Pour finir, j'ai ressorti la machine pour faire des ourlets, et septembre a été très chaud je me suis donc finalement décidée à faire ce Haut Dolman à manches courtes (patron Jalie, le lien est à droite). Depuis que j'ai fait les deux autres je ne les quitte plus, je les trouve à la fois simples, confortables, et plus élégants qu'un t-shirt basique.

Voici donc ma troisième version de ce modèle :

C'est la première fois que j'utilise autant un patron ! je l'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire