mercredi 7 mars 2018

Pull Askia terminé

Il est terminé depuis mai 2016 mais je ne l'avais pas montré fini, dans mon dernier article il était tout de même bien avancé.

Pour rappel je l'ai tricoté en Merino extra fine de Drops. C'est une laine agréable à tricoter, douce et chaude à porter.

Cependant, j'ai eu quelques déboires avec cette laine : au premier lavage effectué à la main bien que cette laine soir superwash mais le programme laine de ma machine à laver m'en a déjà feutré 2, les manches se sont rallongées de 10 à 15 cm (en gros on ne voyait plus mes mains) donc impossible à porter. J'ai donc décidé de détricoter les cotes et un bout de torsade pour les raccourcir, le pull étant fait en "top-down" cela était possible. J'arrive à la longueur souhaitée et je reporte le pull, puis au bout d'une fois ou 2 les manches commencent à remonter et à être trop courtes cette fois. J'ai donc du redéfaire les cotes et rallonger un peu la torsade et refaire les cotes... bref un pull à vous rendre chèvre ! ça aurait été plus rapide de me faire pousser les bras 😀

Le modèle reste donc assez large pourtant j'ai bien fait ma taille, il est confortable mais pas très élégant.

Une chose est sure je ne rachèterai pas de cette laine qui est beaucoup trop "mouvante".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire