dimanche 11 mars 2018

Linen Stitch Manghan - Couverture au crochet (suite)

J'avais crocheté les carrés depuis quelques temps mais pas eu le courage de les assembler, pourtant ce n'est pas si long ni difficile...

Voilà le résultat avec la diagonale verte :

Quand je m'y suis mise, je me suis rendue compte que les premiers carrés assemblés ne rendaient pas exactement comme les suivants. J'ai essayé de tirer dessus mais rien n'y faisait :
Si on regarde bien la couture entre le carré rose et le bleu cela ne rend pas pareil que les autres coutures... j'ai donc retourné l'ouvrage et j'ai compris.
Là on voit bien la différence sur les coutures. Je n'ai pas utilisé le même point et donc le rendu est différent... J'ai donc redéfait les 2 diagonales précédentes (rose et violet) pour ensuite les ré-assembler comme les autres. C'est une chance que je m'en sois aperçue à ce stade de l'ouvrage et pas à la fin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire