dimanche 4 mars 2018

Atelier à l'Institut Paul Bocuse

Début octobre j'ai eu la chance de participer à un atelier cuisine à l'Institut Paul Bocuse à Lyon. J'avais reçu une invitation via un de nos fournisseurs au bureau et ce n'est pas si souvent que j'en reçois alors j'ai sauté sur l'occasion.

Nous avons d'abord été accueillis avec un apéritif puis nous nous sommes dirigés vers 2 grandes tables autour d'un plan de travail de cuisine tout équipé. Un chef nous a expliqué ce que nous allions cuisiner (notre futur diner) et nous avons ensuite tous mis à la main à pate que ce soit pour éplucher des légumes ou faire cuire.
Moi avec le beau tablier qu'on nous a offert
La garniture aromatique pour faire cuire le carré d'agneau

Le dressage des entrées

Nous avons fait en entrée une gelée au citron que nous avons ensuite recouvert d'une mousse à l'avocat et surmonté d'une brochette de saumon en panure japonaise, ensuite un carré d'agneau accompagné  de quenelles d'écrasée de pomme de terre aux tomates séchées et olives.


C'était absolument délicieux ! le dessert avait été fait à l'avance car sinon ça nous aurait vraiment pris trop de temps, c'était super !

J'ai passé un excellent moment, j'aimerais beaucoup refaire un atelier de ce genre. Nous sommes chacun repartis avec le tablier et un couteau d'office et un économe aux couleurs de l'Institut (de la marque Opinel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire