vendredi 8 avril 2016

En-cours tricot : Pull Askia

J'ai certes du retard à rattraper sur le blog, mais je ne vais quand même pas vous parler que de vieilles choses finies il y a des années :)

Voici mon en-cours tricot, il s'agit du pull Askia http://www.ravelry.com/patterns/library/askia

J'avais au départ acheté de la laine grise pour faire un autre modèle pour moi. J'avais acheté ma laine en même temps que la laine pour le pull de Laurent qui m'a pris pas mal de temps, du coup quand j'ai enfin terminé le pull de Laurent, le modèle initial ne me plaisait plus.

Après plusieurs jours de recherche sur Ravelry pour un modèle qui utilisait la même quantité de laine, de la même taille et qui me plaisait, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Askia.

Photo @Lilofil
Je trouvais ce modèle à la fois simple et élaboré avec ses torsades. J'ai commencé à le tricoter le 31 juillet, il faisait très chaud, mais nous avons une clim au rez-de-chaussée et j'en ai profité pour bien avancer mon ouvrage.

Il se tricote en rond du haut vers le bas, les mailles des manches sont laissées en suspend, puis les manches sont tricotées elles aussi en rond.
Mon avancée au bout de quelques jours
Je tricote ce pull avec de la laine DROPS Merino Extra Fine. Actuellement j'ai terminé le corps, la première manche et je suis sur la deuxième. je ne tricote pas tous les jours donc ça avance pas très vite, à ce rythme il sera terminé pour l'été !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire