vendredi 15 avril 2016

Besace Bérénice

Après avoir acheté et longuement feuilleté le livre des sacs que je vous présentais ici, j'ai décidé de réaliser la besace Bérénice.

Pour cela je me suis rendue à l'Atelier de Flora, à Bourgoin Jallieu pour acheter du tissu. Après moulte tergiversations et les bons conseils d'Ophélie, j'ai jeté mon dévolu sur un nylon turquoise et du coton étoilé.

Pour la fermeture j'ai choisi un bouton aimanté trouvé chez Laurent Tissus à Bourgoin.

Voici ma réalisation :



Le seul hic c'est qu'après une semaine d'utilisation le bouton aimanté est trop costaud et a déchiré le tissu qui était pourtant renforcé avec du thermocollant. Le plus rageant c'est qu'à la base je devais monter le rabat dans l'autre sens (étoiles à l'extérieur) et que le nylon aurait surement mieux résisté. 
Je réfléchis à une façon de le renforcer pour l'utiliser à nouveau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire