vendredi 29 mai 2015

Reprise

Après ce long silence de plus de 18 mois, l'envie m'a prise de reprendre la rédaction de ce blog. 

L'avantage quand on a un blog qui s'appelle "Les Passions d'Anne-Valérie" c'est que le thème est vaste ! 

Depuis le précédent article, nous avons déménagé dans une maison "à la campagne". Je vous rassure nous ne sommes pas passé du 10ème étage en centre ville à une maison au milieu de la pampa, le choc aurait été trop violent ! Notre maison ce situe à environ 30 km de Lyon, dans une ville de 17 000 habitants, dans un lotissement, mais notre grand jardin donne sur un bois et sur un champ où nous voyons régulièrement des cerfs et des biches. En somme un bon compromis entre campagne et ville et le tout au calme. 

Du coup, avec le déménagement et les aménagements à réaliser dans la maison cela nous a pris pas mal de temps et d'énergie et j'ai renoncé au digiscrap qui me demandait beaucoup de temps. En revanche, je tricote toujours le pull pour Laurent qui est quasiment terminé, plus que quelques heures de travail. J'ai une nouvelle machine à coudre que j'ai testée mais pas pu utiliser autant que je voulais (on se dit que l'hiver on va aller skier chaque week-end, on se dit aussi qu'on va pouvoir tricoter, coudre etc...au final on fait un week end au ski, un pour la couture et le reste de l'hiver on fait nos courses le samedi et le ménage le dimanche...). 

Lorsque le printemps est arrivé, nous avons souhaité créer un potager, et à notre plus grand étonnement il a plutôt bien donné (sans doute la chance du débutant). C'est en partie à cause du jardin que j'ai eu envie de reprendre ce blog, pour garder une trace et la mémoire de notre jardin, j'ai du mal à me souvenir de toutes les variétés de tomates que nous avions l'an dernier.

Nos fruits et légumes m'ont aussi donné l'occasion de cuisiner, confitures, sauces tomates etc... en plus des autres recettes que je continue à expérimenter...

J'espère donc arriver à me tenir à la rédaction de ce blog, même si ça ne sera pas forcément régulier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire