dimanche 31 mai 2015

Les plantations 2014 : Les Fleurs

Comme vous l'avez vu précédemment, il y a du potentiel mais beaucoup de boulot. 

Les fleurs

Je pense que si j'avais trouvé le jardin avec de beaux parterres de fleurs, j'aurais fait de mon mieux pour les entretenir, ce n'était pas le cas. 

J'ai planté en février un millepertuis sur le haut du talus devant la maison. Il n'a pas fleuri en 2014. 

Un peu plus tard nous avons découvert un Forsythia un peu chétif (il a fleuri en retard par rapport à celui des voisins et avec une forme bizarre). 

Il y a aussi 2 pieds d'Iris en contrebas de la terrasse et une plante qui fleurit près du forsythia mais que nous n'avons pas encore identifiée. 

Pendant l'été j'ai trouvé à Lidl un pied de lavande pour 2 € que nous avons planté en contrebas de la terrasse et qui a bien pris. 

J'ai ensuite repris 3 petits pieds de millepertuis et 3 pieds de campanule pour le haut du talus. Ils n'ont pas fleuri en 2014 mais enfin en mai 2015. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire