vendredi 1 juillet 2011

Moelleux au chocolat et sauce au caramel à la fleur de sel

Samedi dernier, nous avions des amis à dîner, je me suis creusé la tête pour trouver une idée de dessert qui change un peu de ce que je fais d'habitude...

J'ai eu l'idée de servir des moelleux au chocolat avec de la glace vanille et une sauce au caramel à la fleur de sel...

Pour la recette des moelleux au chocolat je l'ai trouvée ici  et il faut les cuire au micro-onde, j'étais dubitative mais après avoir testé je pense qu'une cuisson identique n'est pas réalisable au four traditionnel. Là c'était vraiment moelleux, à peine cuit mais pas coulant dedans et croquant dehors...
Ne connaissant pas la puissance de notre micro-onde, et ayant utilisé des petits moules au lieu d'un grand j'ai improvisé et mis à cuire 4 minutes et c'était parfait ! 

Pour la sauce au caramel à la fleur de sel, j'ai trouvé la recette sur le blog d'Eryn. C'est très simple à faire à condition de surveiller que le caramel ne brule pas, et on en fait un pot (genre pot de confiture) donc on peut en manger souvent ;-)) il se conserve au frigo.

Je n'ai pas fait de photo du mien, il y a des traces de petite souris grande gourmande dans le pot...

Pour finir, nos amis sont venus avec un dessert mais ils ne nous avaient rien dit, mes moelleux ont été dévorés par Hugo et moi... ils ne savent pas ce qu'ils ont loupé ! 

2 commentaires: