mercredi 23 mars 2011

Un dîner presque parfait...

Samedi dernier, nous avions des amis à dîner et nous avions décidé de mettre les petits plats dans les grands.

Je dis nous parce que je ne suis pas la seule à cuisiner à la maison... Mon homme aussi aime bien mettre la main à la pâte de temps en temps...

Il avait concocté en entrée un trio de verrines : noix de Saint-Jacques poêlée nappée de sauce soja et de grains de sésame, crème brûlée au parmesan, basilic et tomates séchées et un tartare de saumon accompagné de tomates confites, de feuilles de roquette et de gressins.
 Les couleurs de la photo ne sont pas au top, elle a été prise le soir et j'ai du la retoucher... 
mais le gout lui était top !! 

Il nous a ensuite servi des magrets de canard accompagnés de gratin dauphinois et d'haricots verts en fagot lardé (pas de chez picard... du fait maison...).

Je me suis occupée du dessert, j'avais fait une mousse au chocolat accompagnée de macarons à l'orange... 
Je ne suis pas satisfaite de la couleur de mes coques, plutôt saumon qu'orange mais ce n'est pas facile avec les colorants liquides Vahiné... il faudrait que j'achète d'autres colorants gel, c'est ce que j'ai testé de mieux...
Un essai de dressage réalisé ans l'après midi... pour finir j'ai été sympa
j'ai mis 2 macarons par assiette... 

1 commentaire: