vendredi 28 janvier 2011

Chouquettes

Mercredi, j'ai voulu faire un bon goûter pour les enfants et moi, j'ai eu l'idée de faire des chouquettes (petits choux aux grains de sucre)...

J'avais la recette de la pâte à choux dans le Larousse des desserts... pour la cuisson j'ai demandé conseil à Fanfan.

J'avais fait des choux de la taille d'une noix sachant que normalement ça gonfle...
 Il y a plus de grains de sucre à coté que sur les choux... je dois pas avoir la technique :-))

et les voilà après cuisson. 25 minutes à 200°C (chaleur statique) sans ouvrir la porte du four (sinon ça les fait retomber) une fois cuits il faut entrouvrir la porte du four et les laisser refroidir doucement une dizaine de minutes toujours pour ne pas qu'ils retombent... 

Certains manquaient un peu de cuisson, je crois que mon four chauffe un peu moins que certains autres c'est souvent que je dois rajouter du temps par rapport aux recettes!

Il ne faut pas mettre plusieurs plaques au four sinon ça cuit mal, voici la deuxième plaque avec la fin (je voulais pas faire 2 fournées c'était trop long!!)


Déjà ils sont blancs parce que pas assez cuits et du coup ils se sont ratatinés !! mais ils ont été mangés aussi ! 

Les enfants ont apprécié je sens que je vais devoir en refaire... 

6 commentaires:

  1. J'adore les chouquettes ;-) mais je n'en ai jamais fait.....tu achètes où les grains de sucre....si tu me dis au rayon sucre, et ben je ne vois vraiment pas clair ;-) jamais trouvé.....

    RépondreSupprimer
  2. Superbes!!!
    Miam, j'adore les chouquettes!
    Natures ou avec de la chantilly dedans!

    Moi, les grains de sucres, je les achete au rayon Sucres du supermarché! lol
    (marque Daddy)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai des clientes qui l'achète à la boulangerie les grains de sucre, il y en a pas ici dans les grandes surface (lol), les clients en raffolent des chouquettes ici.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! le tout, c'est de se lancer !

    RépondreSupprimer
  5. comme dirait l'autre, je t'avais bien dit, pas deux plaques en même temps !! ;-p
    la prochaine fois...
    sinon pour les grains de sucre à côté, pareil ici, il y en a toujours un peu, à moins de les coller un par un sur chaque chouquette, je ne vois pas comment faire autrement !!

    RépondreSupprimer
  6. ca à l'air appétissant mais je veux de la première plaque stp lol

    RépondreSupprimer