jeudi 20 janvier 2011

Brioche roulée aux raisins

Hier matin, nous devions aller à la gym mais Ethan avait beaucoup toussé pendant la nuit alors j'ai préféré ne pas y aller. Hugo n'était pas non plus en très grande forme après 6 jours d'antibiotiques il n'était pas guéri.

Du coup, j'ai pu cuisiner cette brioche roulée aux raisins :

Ethan a d'abord dit : 
"eh c'est quoi ce gâteau ?
- c'est de la brioche aux raisins 
- mais non c'est des pépites de chocolat
- non ce sont des raisins... 
- ah beurk les raisins ! "

Du coup il m'a imploré de faire aussi un gâteau au chocolat (il voulait casser les oeufs !!), ils ont mangé le gâteau au chocolat j'ai gardé ma brioche aux raisins qui était délicieuse !! à refaire très vite !!

La recette provient de ce livre : 
Marabout Chef Pain Maison spécial machine à pain 6,60€
La prochaine fois je tenterai avec des pralines roses... et je suis à la recherche de pépites de chocolat à prix raisonnable sur la région lyonnaise si quelqu'un a une adresse pour moi je suis preneuse ;-) 

Mes loustics ont vu le médecin ce matin, seconde visite pour Hugo après celle de jeudi dernier et sa rhinopharyngite n'est pas guérie, l'antibiotique n'était pas assez costaud (en plus du gout atroce : citron-fraise-peche !!) donc on repart pour 8 jours de traitement et Ethan a lui aussi une rhinopharyngite, ganglions très gonflés, amygdales énormes (à se demander comment il arrive encore à avaler quoi que ce soit!!) et double otite !! sachant que mardi il se portait comme un charme pffff! 

3 commentaires:

  1. ça a l'air apétissant... il t'en reste un petit bout? c'est combien de points WW? lol!

    RépondreSupprimer
  2. Miam!!!

    Plein de bisous à tes titis!

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam ta brioche.
    Bon courage pour tes loulous, ici c'est grippe à gogo ! Déjà le troisième en 1 semaine, il en reste trois à contaminer ;o(
    je résiste, je résiste !
    Bonne soirée, bizz.

    RépondreSupprimer